Expertise locale

Découvrez le palmarès 2018 des «Villes et Villages Fleuris» - actualité Breuillet

Publié le 26 Novembre 2019

Partager :
villes et villages fleuris Breuillet

Vous avez surement déjà aperçu un panneau « Villes et Villages fleuris » en entrant dans une commune, mais savez-vous ce qu'il signifie ? Sachez que ce label récompense plus de 4 800 communes françaises pour leur qualité de vie. En effet, il propose des activités pédagogiques pour sensibiliser le public au jardinage ou contribue à l'insertion sociale par la pratique de ce dernier.

Tout savoir sur ce label

Le label se divise en 3 palmarès :

- Les Nouvelles fleurs : cette récompense félicite les nouvelles villes respectant la grille d'évaluation des « Villes et Villages Fleuris » par une, deux, trois ou quatre fleurs selon la qualité et l'importance de leur fleurissement. Si les trois premières sont décernées par les régions, la quatrième, quant à elle, est octroyée par le Conseil National des Villes et Villages Fleuris (CNVVF).

- Les Fleurs d'or : ce palmarès est attribué, tous les ans, à neuf villes par le CNVVF. Cette distinction récompense l'excellence des communes. Cependant, chaque ville ou village recevant une Fleurs d'or ne peut être réélu qu'après une période de six ans.

- Les Prix spéciaux : ces prix sont décernés aux communes pour récompenser des aménagements qui entrent dans un cadre précis (Prix du patrimoine, Prix de la valorisation touristique du label, etc.). La ville ne peut être réélue qu'après une période de cinq ans.

Breuillet a-t-elle été récompensée ?

En 2018, le jury des « Villes et Villages Fleuris » a décerné une fleur à votre commune, ce qui fait d'elle l'une des 1823 villes ayant remporté une fleur cette année-là. Pour connaître les résultats nationaux, rendez-vous sur le site des «Villes et Villages Fleuris».

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Breuillet.

Consultez nos maisons à vendre à Breuillet.

Consultez nos appartements à louer à Breuillet.

Faites estimer la valeur de votre appartement par un de nos agents.

Partager :